FERONIA
L'atelier corseterie
La styliste

Les corsets
Tailles standard




FERONIA

Graziella Paquin, styliste originaire de Milan où elle a présenté ses créations pendant plus de 15 ans dans sa propre boutique, s'est récemment installée en France où elle vient de lancer sa nouvelle ligne de corsets Feronia.

L'atelier corseterie

Feronia propose une vaste collection de corsets, inspirés de différentes époques et dédiés à toutes les occasions, ainsi que la réalisation de modèles sur demande et / ou sur mesure pour répondre aux envies ou exigences de sa clientèle.

L'approche artisanale utilisée pour la confection de chaque produit offre non seulement la flexibilité nécessaire à la réalisation de corsets personnalisés, mais permet aussi d'atteindre un haut niveau de qualité à travers l'utilisation de nombreux modèles et techniques développés et enrichis tout au long de 15 ans d'expérience dans la corseterie.

Le choix des tissus, accessoires et finitions est guidé par une recherche de l’harmonie des matières et textures. Selon le modèle et le caractère recherché, de nombreuses variations peuvent être appliquées au niveau des finitions, mais aussi des éléments structurant du corset comme les baleines, exclusivement en métal pour un confort et une résistance appropriée, mais de type ou de dimensions différents, ou la fermeture avant parmi un large éventail de possibilités, de la busk à cuillère qui était utilisée sur des corsets de la fin du XIXème siècle à la fermeture éclair résolument moderne.