FERONIA
L'atelier corseterie
La styliste

Les corsets
Tailles standard




FERONIA

Graziella Paquin, styliste originaire de Milan où elle a présenté ses créations pendant plus de 15 ans dans sa propre boutique, s'est récemment installée en France où elle vient de lancer sa nouvelle ligne de corsets Feronia.

La styliste

Graziella Paquin a suivi une formation de styliste de mode auprès de l'institut Marangoni à Milan, puis a obtenu un Master en Fashion Design, sous la coordination du styliste Gianfranco Ferré (Domus Academy – Milan), et un diplôme de costumière de théâtre, cinéma et télévision (Institut Essemoda – Milan).

Après plusieurs expériences en tant que modéliste ou couturière, elle ouvre fin 1995 l'atelier-boutique Naiadi à Milan, dont elle est associée et titulaire. Pendant 6 ans elle s'occupa de la création de l’ensemble des collections, destinées principalement à un public jeune et alternatif, et de l'accompagnement des clients dans l’identification du look adapté à la personne, réalisation de vêtements sur demande et sur mesure mêlant inspirations de l’underground musical jusqu’aux reconstitutions médiévales.

Fin 2001, toujours à Milan, elle ouvre une nouvelle boutique appelée Feronia, entreprise individuelle d'artisanat dont elle est titulaire. Dans la continuité de l’activité précédente Naiadi, elle s'occupe de la création, réalisation artisanale et vente directe au public d’habillement et accessoires de mode alternative, avec une plus forte spécialisation dès 2006 dans la confection de corsets d’inspiration victorienne.

Elle a eu en parallèle différentes activités dont l'enseignement de couture et du modélisme de mode, la confection de costumes de théâtre pour différentes représentations ou la création de deux mini-collections pour une distribution au Japon. Elle s'est également occupée de la création des vêtements et la gestion de l’image de différents artistes et groupes musicaux italiens.

Enfin c'est début 2010 qu'elle transfère son activité en région parisienne, continuant dans la réalisation artisanale de corsets, et ferme la boutique Feronia à Milan afin de se dédier à son nouvel atelier.